Bastia : attribution du contrat de cession foncière en vue de la requalification de l’îlot de la Poste

L’Effet Urbain est membre de l’équipe attributaire nommée par la commission d’appel d’offres de la Ville de Bastia du 20 octobre 2021 concernant le marché de Conclusion d’un contrat de cession foncière avec charges d’intérêt général en vue de la requalification de l’ilot de La Poste.

Depuis bientôt presque 2 ans l’Effet Urbain travaillait à la définition d’un projet sur le site de l’îlot de la Poste. Une consultation lancée conjointement par la Ville de Bastia, Poste Immo et France Télévisions visant au montage d’un VEFA pour La Poste et d’un BEFA pour France Télévisions ainsi qu’à la réalisation d’un programme mixte comprenant des locaux commerciaux et d’activités, du logement en accession et un équipement hôtelier.

La SAS Antoniotti, mandataire du groupement, a fait confiance à l’Effet Urbain pour mener à bien la programmation, le montage économique de cette opération ainsi que le pilotage et la coordination de l’équipe en vue des rendus.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à une équipe investie composée des agences Buzzo Spinelli, Atelier Gama (paysage), Batiserf (structure), B52 (fluides),  Sinteo (environnement).

bastia ilot de la poste projet lauréat