Pauline, par sa formation hybride, crée un dialogue entre urbanisme, immobilier et intelligence collective. Son parcours rapproche l’opérationnel et le stratégique, grâce à des expériences alternées entre de la MOA bâtiment, de la MOA urbaine, mais aussi du développement économique par le commerce et l’innovation. Pauline complète ses compétences en facilitation par une formation avec le collectif Codesign-It!.
Architecte Urbaniste, Adèle s’investit dans les projets en combinant ces deux disciplines et en adoptant une démarche multiscalaire. Elle s’intéresse particulièrement aux projets de renouvellement urbain dans les villes en décroissance.
Intéressée par le développement économique des territoires, c’est de façon naturelle que Raphaëlle s’est spécialisée sur la thématique de la Ville Productive et qu’elle a rejoint l’Effet Urbain après une expérience réussie dans le champ de l’urbanisme commercial.
Diplômée du Cycle d’Urbanisme, Mathilde a travaillé en collectivités et en agences de conseil sur des projets de renouvellement urbain, des études de stratégie territoriale et a accompagné des appels à projets innovants.
Elle s’intéresse particulièrement à l’urbanisme solidaire et inclusif et aux nouvelles méthodes de fabrique de la ville.
Diplômée d’un Master en Gestion des Territoires et Développement local, Aïssatou a été formée sur l’animation de projets territoriaux à l’échelle nationale et internationale.
Très impliquée dans le domaine culturel et de son parcours polyvalent, elle est en charge des relations entre l’Effet Urbain et ses partenaires.
Sylvie Gamelin, Chloé Mennessier, Sophie Parachey, Constantin Peltier, Alice Van de Walle.
Avec sa formation allant de l’ingénierie au service de la maîtrise d’ouvrage urbaine, Sylvain porte un intérêt fondamental à la question du patrimoine culturel que représente la ville.
Grâce à la conduite d’opération sur des friches industrielles, sur la complexité spécifique à l’urbanisme de dalle et aux enjeux de La Défense, il a à cœur de composer des projets répondant à la maîtrise d’usages tout autant qu’aux gestionnaires et futurs exploitants.
L’Effet Urbain a créé et complète aujourd’hui un réseau de partenaires qui partagent ses valeurs humaines, optimistes. L’équipe pluridisciplinaire de l’Effet Urbain est finalement le premier écosystème sur lequel appliquer sa propre méthode. L’agilité, la simplicité, et un mode de management croisé permettent une interaction facilitée, un partage de connaissance, et une riche créativité, appliquée aux projets, afin de maximiser l’impact de l’offre pour un urbanisme renouvelé.