Pauline, par sa formation hybride, crée un dialogue entre urbanisme, immobilier et intelligence collective. Son parcours rapproche l’opérationnel et le stratégique, grâce à des expériences alternées entre de la MOA bâtiment, de la MOA urbaine, mais aussi du développement économique par le commerce et l’innovation. Pauline complète ses compétences en facilitation par une formation avec le collectif Codesign-It!.
Avec sa formation allant de l’ingénierie au service de la maîtrise d’ouvrage urbaine, Sylvain porte un intérêt fondamental à la question du patrimoine culturel que représente la ville.
Grâce à la conduite d’opération sur des friches industrielles, sur la complexité spécifique à l’urbanisme de dalle et aux enjeux de La Défense, il a à cœur de composer des projets répondant à la maîtrise d’usages tout autant qu’aux gestionnaires et futurs exploitants.
Diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris après un premier cursus économique, c ’est de façon naturelle que Raphaëlle s’est spécialisée sur la thématique de la Ville Productive et qu’elle a rejoint l’Effet Urbain après une expérience réussie dans le champ de l’urbanisme commercial. Elle oeuvre aujourd’hui plus particulièrement aux sujets de traduction et/ou conduite opérationnelle au sein de l’agence.
Diplômée d’un Master 2 Recherche de Géographie appliquée aux problématiques de l’aménagement urbain, Emmanuelle a d’abord développé une expertise en problématiques commerciales avant de s’orienter vers la programmation multifonctionnelle. La thématique de l’inclusion sociale dans les projets urbains lui importe particulièrement.
Emilie est sociologue : après une licence à l’université de Bordeaux, elle se spécialise en sociologie urbaine et obtient un diplôme de Master – Nordic Urban Planning Studies de l’université de Roskilde au Danemark réalisé dans trois villes partenaires dont Tromsø en Norvège et Malmö en Suède. Elle revient en France pour compléter sa formation dans le but de devenir plus opérationnelle en intégrant le Master 2 Développement Urbain Intégré à l’Ecole d’Urbanisme de Paris en alternance. C’est en ce sens qu’elle a rejoint à l’agence, en tant qu’apprentie chargée de projets.
Johanne Mélinand, Mathilde Poujade, Pauline Dupuis, Adèle Colin, Aissatou Soumaré, Chloé Mennessier, Sophie Parachey, Constantin Peltier, Alice Van de Walle.
L’Effet Urbain a créé et complète aujourd’hui un réseau de partenaires qui partagent ses valeurs humaines, optimistes. L’équipe pluridisciplinaire de l’Effet Urbain est finalement le premier écosystème sur lequel appliquer sa propre méthode. L’agilité, la simplicité, et un mode de management croisé permettent une interaction facilitée, un partage de connaissance, et une riche créativité, appliquée aux projets, afin de maximiser l’impact de l’offre pour un urbanisme renouvelé.