L'Effet Urbain soutient des initiatives d'éducation populaire
1814
post-template-default,single,single-post,postid-1814,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’Effet Urbain soutient des initiatives d’éducation populaire

@compagnieacte
@compagnieacte

Soucieux de valoriser des activités à haute valeur ajoutée, d’animation locale et sociale, l’Effet Urbain a fait un don aux associations « Compagnie Acte » et « Libre à toi », deux structures qui ouvrent pour l’ouverture de la culture et des savoirs.

La compagnie ACTE, compagnie de danse contemporaine, est fondée à Lyon en 2000 par Annick Charlot qui est chorégraphe et directrice artistique. Sa démarche engagée défend l’art « comme un bien commun », une «manière de faire société ». La compagnie diffuse son engagement artistique dans de multiples formes de projets « sur mesure ». En 2017, elle amorce des recherches pour la création d’un diptyque sur la place des femmes dans l’espace citoyen, aujourd’hui PUBLIC·QUES ! (création 2019-2020) en co-direction avec Pierre Amoudruz, artiste numérique, et demain SORCIERE ! (2020-2022).

L’association Libre à toi est une plate-forme transmédia d’innovation sociale et d’éducation populaire dont la radio associative et citoyenne Cause Commune fait partie. Elle est investie sur les questions d’actualité ou de société en interaction avec ses auditeurs. Elle relaye les initiatives locales dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’économie solidaire et du partage des savoirs et de la culture, tout en ouvrant au questionnement, au débat et à l’échange autour de ces initiatives.