L’Effet urbain est lauréat du PIA 4 « démonstrateur de la ville durable » sur le secteur Val de Fontenay à Fontenay sous Bois

L’Effet Urbain est membre de l’équipe lauréate, aux côtés de la Ville de Fontenay-sous-Bois et de l’EPT Marne au Bois, du PIA 4  » démonstrateur de la ville durable » opéré par la Banque des Territoires et l’ANRU pour le compte de l’Etat, dans le cadre de France 2030.

Avec notre projet baptisé « Décarboner Val de Fontenay – Une démarche opérationnelle au service des Accords de Paris”, nous souhaitons mettre au point un outil itératif : une « boussole carbone » pour penser la transformation de la ville par le prisme de sa performance carbone. L’objectif : proposer une matrice financière dépassant la logique de bilan carbone aménagement en offrant une vision d’ensemble de l’équilibre coût/carbone.

Sous le pilotage de Zefco, L’Effet Urbain aura la charge de réaliser les modélisations financières à toutes les échelles de l’opération, pour faciliter les négociations avec les propriétaires fonciers du secteur.

programmation immobilière montage opérationnel et financier