L'Effet Urbain en visite à Bordeaux
1753
post-template-default,single,single-post,postid-1753,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’Effet Urbain en visite à Bordeaux

@lfu
@lfu

L’Effet Urbain était récemment en visite à Bordeaux, l’occasion de découvrir de nouveaux projets et opérations urbaines dans une métropole en pleine mutation qui se prépare à accueillir 100 000 nouveaux habitants d’ici 2030.

De la rive Gauche à la rive Droite, les sept membres de l’équipe LFU ont rendus visite à l’équipe de Biltoki et ont profité de la convivialité des Halles de Bacalan, arpenté le projet urbain des Bassins à Flot, parcourus en vélo le site de la future opération Brazza, pour finir leur première journée de visite au sein de l’espace Darwin.

La deuxième journée s’est elle organisée autour du projet de l’OIN (Opération d’Intérêt National) mené par Euratlantique .

Au programme : présentation du projet de 738 hectares et des ambitions portées par l’EPA, visite de site et après-midi dédié à la découverte de la MECA, le nouvel espace culturel consacré à l’économie créative et culturelle en Nouvelle-Aquitaine.

Encore un grand merci à Romain, Aubane et Peyo de Biltoki, ainsi qu’Audrey de l’OIN, pour leurs explications et le temps qu’ils nous ont accordés.