Campus LyonTech – La Doua : SDUI finalisé et co-construit avec les parties prenantes

L’Effet Urbain vient de finaliser avec le groupement de Maitrise d’Œuvre (mandataire TVK, EODD, OLM, AIA, ON, Cronos,  RR&A), le Schéma Directeur Urbain et Immobilier (SDUI) du campus LyonTech – La Doua, à l’horizon 2035.

Pour clore cette démarche engagée depuis 2024, nous avons organisé un atelier de clôture réunissant plus d’une cinquantaine de parties prenantes : directions d’établissements, équipes techniques, enseignants-chercheurs, représentants étudiantes et étudiants, associations, partenaires institutionnels et opérateurs.

Une démarche ancrée dans la co-construction

Dès le démarrage, la méthode a reposé sur l’animation d’ateliers ouverts et exigeants pour poser collectivement les enjeux et critères de réussite du futur campus.

Un cadre stratégique pour 2035

Le SDUI finalisé constitue désormais le document-cadre de transformation du campus, à décliner en orientations urbaines, architecturales et paysagères pour les futurs projets et aménagements. La démarche est portée par la ComUE Université de Lyon, l’INSA Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le Crous de Lyon.

maitrise d'usages
©LFU